RèGLEMENT

CONDITIONS DE PARTICIPATION À LA COMPÉTITION ET MISE EN LIGNE DU CONTENU

En déposant votre candidature vidéo dans le cadre de la présente compétition sur ce site :

1 Vous vous engagez à ne pas soumettre du contenu sur lequel des tiers détiennent des droits (y compris le droit de propriété intellectuelle, le droit au respect de la vie privée, droit à l’image…), sauf si vous avez obtenu du tiers concerné l’autorisation formelle de diffuser les données en cause dans le cadre du présent concours. Il est donc recommandé de veiller à ce qu’aucun signe d’identification d’une entreprise (marque, logo, enseigne…), ni aucun bien meuble ou immeuble protégé par un droit, ni aucune personne identifiable, n’apparaisse sur la vidéo.

2 Vous vous engagez également à ne pas soumettre de contenu nuisible, violent, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, menaçant ou attentatoire à la vie privée d’autrui ou à la dignité humaine, haineux, raciste, ou autrement répréhensible ou, encore, portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs.
Pendant la phase de promotion de votre vidéo sur les réseaux sociaux (1 à 2 vidéos par jour en fonction du nombre de candidatures), vous vous engagez également à ne pas faire appel à des dispositifs paid.

3 Si le Syndicat du Conseil en Relations Publics est informé d’une éventuelle violation de ces conditions, elle se réserve le droit de décider si le contenu respecte les exigences spécifiées dans les présentes conditions et peut supprimer tout contenu qui violerait ces conditions, à tout moment, sans préavis et à son entière discrétion. Le Syndicat du Conseil en Relations Publics se réserve également le droit de ne pas présenter la vidéo au jury de sélection.

4 Vous autorisez également le Syndicat du Conseil en Relations Publics, à utiliser et diffuser votre vidéo en France, pour une durée de 5 ans et ce, sur tout support y compris Internet et sur les comptes réseaux sociaux officiels des partenaires de la compétition « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics », étant précisé qu’une telle diffusion ne poursuivra aucun caractère commercial. L’utilisation de votre vidéo ou présentation PDF/PPT n’interviendra que dans le but de promouvoir la présente compétition et votre créativité.

5 Vous vous engagez à avoir l’accord écrit de votre employeur pour participer à cette compétition et à être disponibles :

  • Le 28 mars pour la demi-finale, en deuxième partie de l’après-midi
  • Le 3 avril, pour la finale, durant toute la journée
  • D’avril à juin, sessions de coaching ponctuelles
  • Durant les 4 jours fin de la compétition Young PR Lions à Cannes, fin juin
  • Durant 3 jours à l’automne pour participer à la NextGen PR WorldCup organisée par ICCO
  • Une fin d’après-midi en novembre pour intervenir lors du Carrefour des RP
  • la participation aux jurys de l’édition suivante

6 Vous vous engagez à avoir informé votre employeur que les frais de participation au Cannes Lions (déplacement, hôtel, accréditations, organisation) des lauréats sont pris en charge par le syndicat pour toute équipe issue d’une agence membre. Pour les non-adhérents cependant, ces frais (à hauteur de 6000€TTC) seront refacturés à l’agence.