RèGLEMENT

CONDITIONS DE PARTICIPATION À LA COMPÉTITION ET MISE EN LIGNE DU CONTENU

En déposant votre candidature vidéo dans le cadre de la présente compétition sur ce site :

1 Vous vous engagez à ne pas soumettre du contenu sur lequel des tiers détiennent des droits (y compris le droit de propriété intellectuelle, le droit au respect de la vie privée, droit à l’image…), sauf si vous avez obtenu du tiers concerné l’autorisation formelle de diffuser les données en cause dans le cadre du présent concours. Il est donc recommandé de veiller à ce qu’aucun signe d’identification d’une entreprise (marque, logo, enseigne…), ni aucun bien meuble ou immeuble protégé par un droit, ni aucune personne identifiable, n’apparaisse sur la vidéo.

2 Vous vous engagez également à ne pas soumettre de contenu nuisible, violent, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, menaçant ou attentatoire à la vie privée d’autrui ou à la dignité humaine, haineux, raciste, ou autrement répréhensible ou, encore, portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs.
Pendant la phase de promotion de votre vidéo sur les réseaux sociaux (2 vidéos mises en avant à 10h00 par jours), vous vous engagez également à ne pas faire appel à des dispositifs paid.

3 Si le syndicat Syntec Conseil en Relations Publics est informé d’une éventuelle violation de ces conditions, elle se réserve le droit de décider si le contenu respecte les exigences spécifiées dans les présentes conditions et peut supprimer tout contenu qui violerait ces conditions, à tout moment, sans préavis et à son entière discrétion. Syntec Conseil en Relations Publics se réserve également le droit de ne pas présenter la vidéo au jury de sélection.

4 Vous autorisez également Syntec Conseil en Relations Publics, à utiliser et diffuser votre vidéo en France, pour une durée de 2 ans et ce, sur tout support y compris Internet et sur les comptes réseaux sociaux officiels des partenaires de la compétition « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics », étant précisé qu’une telle diffusion ne poursuivra aucun caractère commercial. L’utilisation de votre vidéo ou présentation PDF/PPT n’interviendra que dans le but de promouvoir la présente compétition et votre créativité.

5 Vous vous engagez à avoir l’accord écrit de votre employeur pour participer à cette compétition et à être disponibles :

  • Le 8 mars, pour la demi-finale qui se tiendra en fin de journée, à partir de 18h30
  • Le  13 mars, pour la finale, durant toute la journée de sélection
  • De mars à juin, sessions de coaching ponctuelles
  • Du 18 au 22 juin, compétition Young PR Lions à Cannes

RAPHAËLE BRACHET ET JEAN PAOLI (TEAM WEBER SHANDWICK)

REPRÉSENTERONT LA FRANCE AUX YOUNG LIONS PR 2018

Les 5 finalistes du concours Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics, Léa & Sébastien-Nicolas d’Elan Edelman, Anissa & Aude de Grayling, Marion & Stéphane d’Havas Paris, Charly & Dylan d’Hill + Knowlton Stratégies, Jean & Raphaële de Weber Shandwick, se sont mesurées le 13 mars dernier sur un cas «grande cause ».

Le sujet cette année a été transmis par Maxime Ruszniewski, cofondateur de  La Fondation des Femmes, première structure nationale de collecte pour l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes

Après avoir présenté leur recommandations (5 minutes de présentation + 5 minutes de Q&A) devant un jury composé de 19 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf, ces dernier ont chacun remis leur notations, reposant sur 4 critères : la créativité, le charisme, la consistance et le niveau d’anglais.

Raphaële Brachet et Jean Paoli de l’agence Weber Shandwick ont été élus pour représenter la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions qui se déroulera du 18 au 20 juin 2018 à Cannes.

Cette nouvelle team France sera accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficiera d’un programme de coaching sur mesure de mars à juin, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Culture PR, Etude de cas Cannes Lions, Méthode Paid / Owned / Earned et Pitch Elevator.

voir toutes les candidatures