LE CONCOURS

LE JURY

Un jury de 18 dirigeants d’entreprise, professionnels du monde de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf, Dirigeante fondatrice de Kingcom et membre de Syntec Conseil en Relations Publics, se mobilisent pour élire puis coachée la Team lauréate. Cette dernière bénéficiera d’un programme de coaching sur-mesure d’une durée de 6 semaines, animé par ces experts.

RAPHAËLE BRACHET ET JEAN PAOLI (TEAM WEBER SHANDWICK)

REPRÉSENTERONT LA FRANCE AUX YOUNG LIONS PR 2018

Les 5 finalistes du concours Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics, Léa & Sébastien-Nicolas d’Elan Edelman, Anissa & Aude de Grayling, Marion & Stéphane d’Havas Paris, Charly & Dylan d’Hill + Knowlton Stratégies, Jean & Raphaële de Weber Shandwick, se sont mesurées le 13 mars dernier sur un cas «grande cause ».

Le sujet cette année a été transmis par Maxime Ruszniewski, cofondateur de  La Fondation des Femmes, première structure nationale de collecte pour l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes

Après avoir présenté leur recommandations (5 minutes de présentation + 5 minutes de Q&A) devant un jury composé de 19 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf, ces dernier ont chacun remis leur notations, reposant sur 4 critères : la créativité, le charisme, la consistance et le niveau d’anglais.

Raphaële Brachet et Jean Paoli de l’agence Weber Shandwick ont été élus pour représenter la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions qui se déroulera du 18 au 20 juin 2018 à Cannes.

Cette nouvelle team France sera accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficiera d’un programme de coaching sur mesure de mars à juin, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Culture PR, Etude de cas Cannes Lions, Méthode Paid / Owned / Earned et Pitch Elevator.

voir toutes les candidatures